Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Expressions diverses et passionnées
30 décembre 2010

2001 - Islande

Ah quel beau pays qui d'entrée de jeu vous balance sa nature sauvage en pleine figure ... et on aime ça !

Nous avons rarement ressenti un tel dépaysement ... je vous resitue le contexte : voyage en couple (amoureux) pendant 8 jours sur place avec 6 nuits à l'hotel et 2 nuits chez l'habitant, du 20 au 28 décembre 2001 (les dates sont importantes vous allez découvrir pourquoi).

Organisation du réveillon : comme tout gentil couple, nous avions prévu un petit resto romantique pour la soirée du 24 décembre. Et bien figurez vous que nos amis islandais n'en ont rien à faire des touristes et croyez le ou non, nous n'avons pas pu trouver de restaurant car ils étaient tous fermés (à l'exception du Hilton je crois, déjà booké depuis des lustres) !!! La succession de refus que nous avons essuyé dans chaque restaurant était assez comique puis a fini par nous faire rire jaune ... Nous avons diner à l'hotel devant quelques charcuteries et fromages achetés à la va-vite en ville le 23 décembre : la misère !

C'est familial et visiblement important pour eux car du 24 après-midi au 26 au soir. Autant dire que pendant cette période, il ne fait pas bon s'aventurer à l'aveuglette quand on est un touriste.

Partir à l'aveuglette, voilà cependant ce que nous avons quelque peu fait. Normalement, se diriger en Islande est chose facile puisque la route principale fait le tour de l'ile et les artères qui s'aventurent dans les terre ne vont pas bien loin car se heurtent à la montagne ou des coulées de glace. Ce qui est surprenant est le peu de voiture que l'on croise même dans une période de vacances.

Sur les paysages, la variété est reine : on passe du bain chaud dans une nature sauvage de roche volcanique à un champ de geysers en passant par de merveilleux paysages de glace ou encore un paysage de bord de mer comme Etretat mais avec des falaises noires (dantesques). Les geysers valent aussi le coup en tant que magnifique bizarrerie de la nature.

Pour finir sur les habitants, pas de cinéma comme les peuples du sud. Ici on voit que le climat est rude et que ce sont des descendants de marins (et pas d'eau douce!). Donc courtois mais pas super chaleureux.

On va esayé de refaire le voyage mais cette fois-ci en été ... avec la verdure estivale, il parait que c'est magnifique aussi.

Publicité
Publicité
Commentaires
Expressions diverses et passionnées
  • Ce blog se veut un lieu d'expressions libérées et débridées. Un partage d'expériences qui nous enrichissent et qui, espérons le, vous apporteront : un sourire, une envie, une réflexion ou une réaction quelconque (même épidermique!).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Expressions diverses et passionnées
Publicité